Kinésiologie

A Béziers, ma pratique de kinésiologue accompagne vers un équilibre physique, émotionnel et social

Brain Gym

Santé par le toucher

Concept 3 en 1

Le Brain-gym, c’est quoi ?

Lorsque nos capacités d’apprentissage apparaissent bloquées, il se peut que notre cerveau droit et notre cerveau gauche ne fonctionnent pas au mieux de leur potentiel.

Le brain-gym se base sur le lien existant entre le mouvement et les fonctions cérébrales impliquées dans tout apprentissage. 

Des exercices simples et ludiques permettent de favoriser une meilleure coordination cérébrale, amenant une amélioration observable à différents niveaux : lecture, écriture, concentration, clarté de l’esprit, mémorisation, confiance en soi, hyperactivité… 

Comme pour les indications de la réflexologie, le brain-gym répond à des problématiques spécifiques. Il peut être un outil précieux pour les enfants confrontés à des difficultés scolaires, mais aussi pour des adultes en préparation d’examens, du permis de conduire, et autres épreuves…

Pratique du Touch for Health

Il s’agit d’une technique qui permet d’interroger puis d’équilibrer le système énergétique face à une problématique spécifique.

L’utilisation de tests musculaires fournit des informations sur l’état énergétique de la personne face à la problématique ou la situation qui lui procure un inconfort, de la douleur, du stress. Des corrections douces agissent sur les tensions tant physiques qu’émotionnelles, et procurent une amélioration qui se traduit par un mieux-être physique, mental et émotionnel.

Gestion du stress et des émotions : concept 3 en 1

Un blocage émotionnel correspond à un blocage énergétique dans le corps.

Chacun d’entre nous vit une histoire unique. Les émotions vécues dans le passé peuvent parasiter nos perceptions dans le présent. Nous nous sentons alors mal dans notre peau, bloqués dans notre évolution, gênés dans nos apprentissages.

Pour nous sentir à nouveau unifiés, nous pouvons désamorcer les émotions du passé qui nous perturbent encore aujourd’hui. En effet, en libérant l’esprit de systèmes de croyances que nous avons établis par le passé pour moins souffrir, nous nous ouvrons à de nouvelles alternatives, à de nouveaux « possibles ».

Nous utilisons le test musculaire de précision car c’est à notre corps (qui a en mémoire toutes les émotions emmagasinées depuis le début de notre vie) que nous faisons confiance. Lui sait ce dont nous avons besoin au plus profond de nous.

Des corrections douces choisies par la personne libèrent les énergies bloquées, lui permettent de chercher et trouver en elle-même « sa » solution. L’effet produit est une sensation d’unité, d’harmonisation et de profond accord avec soi-même.