je pratique des séances de réflexologie à béziers

La séance de réflexologie dure 1h15

Lorsque la personne se présente à mon cabinet de réflexologie, un premier entretien me permet d’écouter l’énoncé des troubles et symptômes qui l’amènent à consulter, quand et comment ils se manifestent, à quelle fréquence et dans quelles circonstances. Je l’interroge aussi sur ses troubles de santé antérieurs ( enfance et adolescence). Cela me permet de relier certains troubles à tel ou tel  déséquilibre énergétique, en référence aux Cinq Eléments de l’Energétique Chinoise.

Je lui explique ensuite la démarche et les indications de la réflexologie.

Enfin, le soin proprement dit va me permettre d’écouter  » ce que disent les pieds »et de traiter en apaisant ou stimulant,  dans l’objectif d’aider l’organisme à retrouver son équilibre.

Temps de soin 

Elle est ensuite installée sur une table de massage, ce qui favorise un relâchement profond. Il est souhaitable de porter des vêtements confortables.

Des manipulations de détente sont pratiquées sur les pieds puis le soin thérapeutique proprement dit est effectué  durant une heure, dans une ambiance propice à la relaxation.

seance reflexologie beziers

Échange avec la réflexologue 

Après le soin, un temps d’échange permet à la personne de décrire son ressenti et de recevoir d’éventuelles recommandations concernant les réactions qui peuvent survenir.

Le principe de la réflexologie plantaire

7200 terminaisons nerveuses aboutissent dans nos pieds. Des correspondances existent entre tous les points des pieds et nos organes, glandes endocrines, articulations, etc.…

Les pressions exercées par un toucher très précis sur la voûte plantaire, le dessus des pieds et les orteils, induisent une action réflexe qui stimule la circulation sanguine, lymphatique, ce qui permet à notre organisme de relancer ses fonctions naturelles d’élimination et d’assimilation. La stimulation des zones dites lymphatiques entraîne un drainage en douceur et les toxines recommencent à circuler et peuvent alors être éliminées en sollicitant les émonctoires.

Ainsi, des troubles fonctionnels peuvent être atténués et le fonctionnement de notre corps rééquilibré.